A l’occasion du Congrès HLM 2015, Habitat 29 s’est vu décerné le 1er prix «HLM, partenaires des âgés», dans la catégorie «Habitats adaptés aux besoins liés au vieillissement».

Cette catégorie récompense la meilleure réalisation d’habitats regroupés et/ou de logements intergénérationnels en France. Ces logements prennent en compte de manière spécifique les besoins liés au vieillissement.

Remise du 1er prix Nicolas Paranthoën, Directeur général, et Jean-Paul Vermot, Président d’Habitat 29 se sont vus remettre ce prix par Jean-Louis Dumont, Président de l’Union Sociale de l’Habitat, à l’occasion du Congrès HLM de Montpellier qui se déroule jusqu’au 24 septembre.

Le dossier présenté par Habitat 29 s’est distingué parmi 20 candidatures. D’après Magali Vallet, Conseillère en politiques sociales à l’USH et membre du jury : «L’office départemental, au-delà de l’existence de son label «Bien vieillir à Habitat 29», est soucieux de tout mettre en place pour accompagner le vieillissement de ses locataires : formation de ses équipes, adaptation de son patrimoine, cohérence avec le shéma de gérontologie du Département... Nous avons été séduit par l’approche globale et pragmatique de ce dossier.»

La presse locale et professionnelle ont repris l'information et Habitat 29 a été mis à l'honneur dans de nombreux articles. (Pour voir la revue de presse, cliquez ici)

France 3 Iroise et Tébéo ont également réalisé un reportage sur le site de la Résidence des Bruyère à Riec Sur Belon, résidence primée lors du congrès HLM.

Ce prix vient récompenser les actions qu'Habitat 29 mène depuis des années en faveur du maintien à domicile des personnes âgées.

Ces actions s'inscrivent dans l'engagement n°14 "apporter une réponse adaptée aux personnes âgées" de l'agenda 21 d'Habitat 29 A21 Picto internet