Une visite de chantier réussie​

Le 2 mars dernier, une dizaine d'élèves en formation AFPA "Chargé d'affaires en rénovation énergétique du bâtiment", ont été reçu par Loïc Marrec, conducteur de travaux Habitat 29 et Eddy Blondeau, Chargé d'opération Patrimoine Habitat 29.

P1040453

Présentation du projet en salle

P1040457

Visite sur le chantier​

P1040486

Visite du logement témoin

Treize personnes, actuellement en formation «Chargé d’affaires en rénovation énergétique du bâtiment»*, au centre AFPA de Morlaix, ont visité l’important chantier de rénovation énergétique de Pors Ar Bayec. Construit dans les années 1960 (réhabilité en 1988), ce groupe d’habitat social collectif loge 280 personnes. Il comprend 168 logements répartis en 6 bâtiments.
Ces élèves bénéficient pour la plupart déjà d’une expérience professionnelle dans le secteur du bâtiment mais ont souhaité se spécialiser en rénovation énergétique.
Habitat 29 mène une politique volontariste d’insertion professionnelle par le biais d’accueil de personnes en formation ou en recherche d’emploi, mais aussi au travers de clauses d’insertion dans ses marchés publics.

* La formation «Chargé d’affaires en rénovation énergétique du bâtiment» est délivrée par le centre AFPA de Morlaix et dure10 mois. Elle se compose de 6 modules complétés par deux périodes en entreprise. Ce métier consiste à informer et à conseiller des clients sur l’intérêt économique et technique des améliorations proposées en matière de rénovation énergétique.