Finistère Habitat réalise régulièrement des enquêtes auprès de ses locataires pour recueillir leur avis sur leur logement et les services de leur bailleur.

C'est ainsi qu'au début de l'année 2017, plus de 900 locataires ont été interrogés par téléphone afin qu'ils évaluent Finistère Habitat.

Vous pouvez consulter les principaux résultats au travers de cette petite vidéo.

 

Finistère Habitat remercie les locataires qui ont pris le temps de répondre à nos questions.

Les résultats de cette enquête servent à Finistère Habitat à améliorer son service sur les points jugés les moins satisfaisants.

Retour sur la Semaine des HLM qui a eu lieu du 24 juin au 2 juillet 2017 avec comme thème « La Transition énergétique, naturellement ! ».

Lors de la Semaine des HLM, les équipes de Finistère Habitat ont organisé plus de 20 animations dont certaines co animées avec les Agences locales de l’énergie et du climat (ALEC).

Les actions ont été un succès auprès des locataires joignant convivialité et sensibilisation aux économies d’énergies.

Au total 20 animations comprenant des ateliers «info-conso », « bonnes pratiques d’économie d’énergie », « comment choisir son ampoule ? » et la présentation du dispositif «Combien ça k’watt », outil qui permet aux locataires de mieux maîtriser leurs factures d’énergie.

Afin de réduire la consommation énergétique Finistère Habitat a distribué à l’ensemble de ses locataires, 5 ampoules LED de type E27 à vis et gros culot. La distribution a été faite :

       - Soit par voie postale

       - Soit par remise en main propre par les gardiens

       - Soit par le biais d’animations co organisées avec les Agences Locales de l’Energie et du Climat (ALEC) du Finistère.

Retour en images

intranet site anim semaine hlmpetit format

 

3 locataires gagnants au Jeu-concours lancé dans le dernier magazine « Le Petit Rapporteur »

P1070456 petit format

Vous avez été nombreux à participer au Jeu-concours qui permettait de gagner des places pour 3 festivals de l'été !

Finistère Habitat remercie l'ensemble des locataires pour leur participation.

Le tirage au sort a eu lieu le lundi 3 juillet 2017, au siège social de Finistère Habitat.

Les heureux gagnants de cette édition sont :

> Gilles ESCURIOL (Châteauneuf-du-Faou) - 2 pass 2 jours pour le Festival du Bout de Monde à Crozon,
les samedi et dimanche 5 et 6 août 2017

> Benjamin LEGAY (Landerneau) - 2 places pour la Fête du Bruit à Landerneau, le vendredi 11 août 2017

> Maryvonne MAHE (Concarneau) - 2 places pour le Festival des Vieilles Charrues à Carhaix, le jeudi 13 juillet 2017

Bravo à tous et rendez-vous pour le prochain Jeu-concours !

 

 

 

Ile de Sein - construction de 4 logements, Résidence Tal Ar Punus

et réhabilitation de 10 logements.

iledesein pele mele inauguration

Le 31 mars dernier, les 4 nouveaux logements de l'île de Sein ont été inaugurés. Les 4 logements à haute performance énergétique sont construits dans l'Ancienne Ecole. Il s'agit d'un T3 et de 3 T2 bénéficiant chacun d'un espace extérieur.

Cette opération a permis d'accompagner l'île de Sein dans sa transition énergétique. Les énergies renouvelables installées pour les nouveaux logements vont permettre de fournir 60% de la consommation énergétique des locataires. L’énergie non consommée par les habitations sera stockée dans des batteries puis mutualisée avec l’école / collège et le réseau public de l’île.

En parallèle, d'importants travaux d'amélioration énergétique ont été réalisés dans les 10 autres logements de Finistère Habitat présents sur l'île.

Retrouvez l'ensemble des informations sur cette opération exemplaire en cliquant ICI.

 



Basket. Des actions fédératrices

Tournoi H29 LBB 3


Le Landerneau Bretagne Basket (LBB) et l'office départemental Habitat 29 ont organisé, à la salle des sports de Kergréis, une après-midi d'animations autour de ce sport et
de bien d'autres comme du tir à l'arc, du football sur une structure gonflable, etc. Des activités encadrées par les coachs du LBB et des joueuses de l'équipe de Ligue 2 notamment Marine Debaut. Tout au long de la saison, le LBB aura développé de nombreuses actions aussi bien dans le domaine scolaire que du handicap ou de la cohésion sociale avec comme dénominateurs
communs le sport.

Les deux partenaires souhaitent multiplier ces temps d’échanges à différents moments de l’année : Vacances de Noël, Février, Pâques et Juin. Plusieurs demies-journées de tournois sportifs
seront organisées. Par ailleurs, Landerneau Bretagne Basket met des places de matchs à disposition des locataires d’Habitat 29, chaque semaine, et ce tout au long de la saison.
Un prochain tournoi est d’ores et déjà programmé en septembre 2016.