Dans le cadre de son agenda 21, Finistère Habitat a pris l'engagement d'apporter une réponse adaptée aux personnes âgées. C'est l'engagement n°14.

Au titre de cet engagement, plusieurs actions sont menées et notamment des logements et un service labellisés "bien vieillir à Finistère Habitat". Avec ce label Finistère Habitat propose :

flèche_rouge

Un habitat adapté

Finistère Habitat a sélectionné et aménage 400 logements de son parc pour permettre l'accueil des personnes âgées et leur maintien à domicile. Ces logements sont répartis sur l'ensemble du Finistère. Un logement pratique, sécurisant, facile à utiliser et à entretenir.

puce_rougeQuels logements ?

 
  • Logements de plain pied
  • De type 2 ou type 3
  • Accessibles (pas d'accès pentus ou dénivelés)
  • Un stationnement possible devant chaque entrée ou à proximité immédiate
 

treffiagat

puce_rougeQuelle implantation ?
 
  • Des logements à proximité de services dans un environnement d'équipements publics et privés suffisants (commerces, soins...)
  • Dans un territoire desservi par les services à la personne, les aides à domicile
  • A moins de 500 m des principaux équipements du bourg ou du quartier
puce_rougeQuelles adaptations  ?

équipements

chambre

  • Une douche adaptée avec robinet thermostatique
  • Des volets électriques
  • Des robinets mitigeurs
  • Des prises de courant à hauteur pour brancher, sans se baisser, un aspirateur, un fer à repasser,...
  • Des barres d'appui
  • Des prises en ligne dans la cuisine pour plusieurs appareils
  • Des sols antidérapants
  • Une porte d'entrée sécurisée
  • etc...
Fleche rouge

Le label "bien vieillir à Finistère Habitat", c'est un service spécifique pour les personnes âgées

Les locataires de ces logements bénéficient également de services spécifiques :

puce_rouge

Les services de Finistère Habitat

Un interlocuteur privilégié : le ou la chargé(e) de clientèle

C'est un (ou une) professionnel(le) de proximité dont les bureaux sont situés au coeur des habitations.
Il (ou elle fait) le lien entre le logement, les services et la personne âgée.
C'est un interlocuteur (trice) unique, compétent(e) pour tous les domaines de la location, qui vous garantit :

  • Une procédure d'accueil adaptée
  • Une aide aux démarches administratives liées au logement
  • Une visite annuelle
logo_bien_vieillir_H29

puce_rouge

Les services des partenaires

FINISTERE HABITAT s'est assuré que chaque locataire puisse bénéficier de services à domicile. Le ou (la) chargé(e) de clientèle vous informe et vous oriente vers ces services.

Découvrez le témoignage d'une locataire qui bénéficie d'un bail labellisé "bien vieillir à Finistère Habitat" en cliquant ici

personne agée