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L'organisation

Pour apporter un meilleur service aux locataires et être plus efficace, Finistère Habitat a fait le choix de la proximité et a décentralisé plus de la moitié de son personnel

    • 3 agences de proximité couvrent les territoires, implantées à Morlaix, Châteaulin et Concarneau.
      Le patrimoine d'une agence est d'environ 3 500 logements, découpé en territoires, gérés par un chargé de clientèle, un technicien de maintenance et parfois un ou plusieurs gardiens.
    • Chaque agence possède des bureaux décentralisés
  • Le siège social regroupe uniquement les services supports.
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L'organigramme

 

DIRECTION GENERALE

DG : Nicolas PARANTHOËN

 
                 
PATRIMOINE
Laurent PRAT
  CLIENTELE
& SOLIDARITE

Xavier CROQ
 

DEVELOPPEMENT
& STRATEGIE PAT.

Hervé COUPLET

  FINANCES
& ACHATS

Yannick BARANGER
 

COORDINATION
DES RESSOURCES

Laurent CAPRAIS

Cliquer sur chaque département pour consulter l'organigramme détaillé

La Direction Générale
Dirige l'activité de l'Office dans le cadre des orientations générales fixées par le Conseil d'Administration.

• La Direction Clientèle & Solidarité
Propose les logements à la location et s'occupe de la relation avec les locataires tout au long de leur parcours résidentiel.

La Direction du Patrimoine
Assure l'entretien et la réhabilitation du patrimoine locatif de Finistère Habitat.

La Direction Développement et Stratégie Patrimoniale
Réalise les opérations de constructions neuves.

La Direction des Finances et des Achats
Assure la gestion financière, accompagne les décisions sur les investissements et veille au maintien des équilibres financiers. Il organise les achats de l'entreprise. Il est également en charge des transactions immobilières (ventes et acquisitions immobilières).

La Direction de la Coordination des Ressources
Fournit aux services opérationnels les moyens (humain, matériel, informatique, communication) pour assurer leurs missions et pilote les démarches qualité et développement durable.